
L'histoire de Filles de Joie
J’avais 8 ans quand ma mère a été appelée par la directrice de l’école.
Je fabriquais des petites tresses colorées pour les cheveux que je vendais dans la cour de récré.
"Le commerce est interdit au sein de l'établissement." avait dit la directrice.
Alors, j'ai demandé si je pouvais ouvrir une boutique dans l'abris de bus en face de chez moi. Beh oui, j'en avais plein d'autres à exposer et à vendre des créations. J’ai eu un non. C’était pas possible apparemment. Du coup j’ai installé une caisse à l’arrière de mon vélo et j’ai fait du porte à porte.
Pourtant, à l'époque, je fanfaronnais partout que je serais dentiste. Chaque fois que j'y allais j'étais en admiration. Sa maison CANON, le travail de ses mains et sa panoplie d'outils.
Tout cela me fascinait! Mais, après m’être effondrée dans mon assiette de pâte, dépitée par ma 1ère journée d’unif, j'ai bien été forcée de constater que mon intérêt ne venait pas des dents. Trois ans de formations plus tard, me voilà alors décoratrice d’intérieurs. Beh oui, la maison quoi. Les couleurs, la créativité, le bien être, je vais m'éclater.
Presque vingt années sont passées depuis, plusieurs boulots, des cours en
histoire de l’art, d’autres en bijouterie, une promotion au titre merveilleux
de maman, un burn out et un voyage dans le désert plus tard. Je me retrouve nez à nez avec cette petite fille sur son vélo qui voulait offrir de la joie en partageant ses créations. Mais aussi avec la femme que je suis devenue, qui veut profiter de chaque instant.
Je décide alors d’ouvrir mon Atelier de Bijoux, Filles de Joie. J'ai enfin les même outils qu'un dentiste. Et vu qu'on ne peut toujours pas faire de commerce dans les abris bus, j'ai ouvert une boutique en ligne.
Et oui, le nom est un peu osé, je sais.
Mais ce nom je l’ai choisi pour que l’on ose justement. Que l’on ose être femme, que l’on ose la couleur et que l’on ose la joie !
Je veux offrir un truc joyeux, un coup de boost, une bulle de joie, un
shoot de dopamine. Des créations uniques. Comme chaque nana.
Pour celles qui chantent dans leur voiture. Celles qui dansent dans leur cuisine . Celles qui rigolent trop fort. Celles qui rigolent pas assez. Celles qui parfois sont à bout et on besoin de lâcher. Celles qui ont trop à faire ou à penser.
Dans mon atelier, je crée des bijoux pour toi. Parce que j'ai envie que tu te sentes belle, libre et heureuse. Parce que je suis persuadée que la couleur et les bijoux accompagnent à merveille notre féminité.
Parce que t’es tellement canon quand tu brilles chérie !




J'aime tellement te voir pétiller !
De Joie, de Beauté, de Couleur, de Confiance, d'Amour.